Justice : le barreau du Kasaï enregistre de nouveaux avocats 

Au total 8 professionnels de droit ont prêté serment ce lundi 22 avril dont 4 inscrits sur le tableau des avocats et 4 autres sur le tableau des stagiaires.

La cérémonie y relative s’est déroulée dans la salle d’audience de la cour d’appel du Kasaï, située dans la commune de Kanzala.

À l’issue de cette cérémonie, le bâtonnier du barreau du Kasaï a brièvement briefé les impétrants avant leur prestation des serments. Maître Isaac Tambwe a par ailleurs explicité aux récipiendaires du jour que la prestation de leurs serments a été précédée par le dépôt des dossiers, le test d’aptitude intellectuelle, l’examen minutieux de leurs dossiers devant le Parquet Général.

Cependant, ces nouveaux avocats ont été invités au respect strict de la constitution de la République ainsi qu’à obéir à la loi.

En effet, le bâtonnier du Kasaï a fait savoir que ceux qui sont inscrits comme avocats sont ceux-là qui ont certains presté comme magistrat tandis que les stagiaires sont ceux qui viennent fraîchement de l’université.

À l’en croire, le recrutement des avocats est toujours intervenu tous les deux ans après, à la seconde session, le barreau du Kasaï promet passer à la vitesse supérieure.

En application de l’article 14 de  »ordonnance-loi organique du barreau, les postulants ont tous prêté serment devant la cour d’appel tout en jurant de respecter la constitution et obéir à la loi.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents