Journées ville morte à Kasindi : l’administrateur militaire de Beni demande à la société civile de lever ce mouvement de grève

L’administrateur militaire du territoire de Beni, le colonel Ehuta Omeonga Charles séjourne depuis la matinée de ce mercredi 14 février, au poste frontalier de Kasindi-Lubiriha, secteur de Ruwenzori, dans la province du Nord-Kivu.

Aussitôt arrivé, il a réuni les différentes couches sociales de cette cité frontalière pour palier à la levée du mouvement de grève initié par la société civile depuis le 08 février.

À l’issue de ces échanges, le numéro 1 du territoire de Beni a demandé à la société civile sous noyau du groupement Basongora, de lever ce mouvement car le dialogue entre les autorités locales et la société civile peut mettre fin à l’insécurité. Sur ce, il demande aux habitants de Kasindi de vaquer à ses occupations et leur desiderata va être transmis à la hiérarchie.

Tout en félicitant le colonel Ehuta Omeonga Charles d’avoir pensé à réunir toutes les parties dans le souci de chercher la paix, le président de la société civile de Kasindi a précisé qu’une réunion pour statuer sur la levée de grève aura lieu ce jeudi 15 février, à l’église de la CECA 20 de Kasindi.

Il faut rappeler que la grève avait été déclenchée à Kasindi, au lendemain de l’assassinat d’un opérateur économique. La société civile demande aux autorités, le remplacement des militaires et policiers.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents