Journée ville morte à Beni : la société civile de Basongora endurcie les mesures !

La société civile sous noyau du groupement Basongora, au poste frontalier de Kasindi-Lubiriha, dans le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, vient de prendre d’autres mesures dans l’objectif de radicaliser la grève, face à l’insécurité grandissante dans cette partie.

Dans un message parvenu à challengeinfo.cd ce samedi 10 février, il a été demandé aux écoliers, élèves et étudiants, de boycotter les cours dès ce lundi 12 février, dans le but de s’unir pour demander aux autorités compétentes, de rétablir la paix.

Elkate Bahaniryo, l’un des membres de la société civile de Kasindi-Lubiriha a à travers son compte X invité la population à respecter cette journée dénommée  » Salles de classe et auditoires sans étudiants », et ce, jusqu’au remplacement de l’appareil de sécurité de cette entité.

Il faut rappeler que la société civile avait décrété des journées sans activités depuis le jeudi 08 février dernier, après l’assassinat d’un opérateur économique dans cette cité frontalière entre le Congo et l’Ouganda.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents