À l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, la coopérative « La Colombe » a procédé ce mercredi 8 mars 2023, à l’octroi de crédit aux femmes commerçantes de la ville province de Kinshasa.
Un geste très symbolique qui s’inscrit dans le cadre de l’autonomisation de la femme et de la lutte contre le chômage dans la gente féminine.
Au total plus de 40 femmes bénéficient d’un montant variant entre 380.000 francs congolais à 800.000 francs congolais par individu.
En outre, près de 30 mamans fidèles de l’église Arche de Noé du pasteur Denis Lessie ont adhéré dans cette coopérative.
Le Directeur Général de ladite coopérative Mr Mosasi Ntoya junior, au cours d’une brève cérémonie dans les installations de la Colombe a expliqué le bien fondé de cette initiative.
« Cette action phare permet d’accompagner toutes les femmes dans leurs activités commerciales », a t-il déclaré.
Et d’ajouter : » Nous sommes là pour accompagner les membres dans la lutte contre la pauvreté. Nous désirons que toutes les femmes puissent exercer de petits commerces, également les mamans qui sont à la maison sans rien faire, nous sommes là pour les aider ».
Notons que ce crédit de la coopérative « La Colombe » est non seulement octroyé aux membres de cette dernière mais aussi à tout le monde désirant progresser dans ses activités génératrices de revenus.