Le 08 mars de chaque année, le monde entier célèbre la journée internationale des droits de la femme.
Ce vendredi, certaines kinoises se sont exprimées quant à ce.
Pour une dame, il est nécessaire que le chef de l’État, Félix Tshisekedi puisse nommer plus des femmes dans son prochain gouvernement, car les femmes ont un coeur de bien faire les choses.
« Je propose au chef de l’État de nommer plus des femmes dans son prochain gouvernement. Une femme, c’est une mère, elles vont bien faire les choses. Nous avons besoin du changement », a t-elle dit.
À en croire une autre, la ministre du Genre, Famille et Enfant doit organiser des séminaires pour bien expliquer aux femmes, le sens de cette journée car nombreuses ne savent pas son utilité se lancent dans des bavures lors de ladite journée.
En outre, elle a salué la décision de la ministre du genre qui a demandé aux femmes de s’habiller en noir, une façon pour elles de compatir avec celles qui sont tuées et violées au quotidien dans la partie Est de la RDC.
Notons que le thème national retenu pour le 8 mars 2024 est « accroître les ressources nécessaires en faveur des femmes et des filles dans la paix pour un Congo paritaire ».