Jean-Pierre Bemba à Goma : « La MONUSCO fait bien partie des opérations au côté des FARDC. La MONUSCO est à nos côtés »

 

Le vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale Jean-Pierre Bemba effectue une deuxième descente en l’espace quelques jours à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Arrivé ce mardi 13 février à Goma, le ministre de la Défense nationale a rassuré la population par rapport à la MONUSCO accusée de travailler en collaboration avec les groupes armés qui tuent dans l’Est de la RDC.

« Je voudrai rassurer la population, la MONUSCO avec qui nous sommes en réunion, fait partie des opérations au côté des FARDC. Je voudrai d’ailleurs leur en féliciter parce qu’ils font un travail remarquable. Ils sont à nos côtés, la population ne doit avoir aucune inquiétude. La MONUSCO est notre allié. Il y a une mauvaise compréhension dûe aux rumeurs mais je peux vous dire, la MONUSCO est à nos côtés et combat à nos côtés », a dit Jean-Pierre Bemba.

En outre, il a également rassuré que tout est mis en œuvre pour récupérer les territoires occupés à ce jour par les terroristes.

Pour rappel, l’intervention de Jean-Pierre Bemba intervient au moment où une série de manifestations s’était tenue à Kinshasa, accusant ainsi la MONUSCO et certains occidentaux d’être de mèche avec les rebelles. Ces manifestations avaient conduit à l’incendie de quelques véhicules de la MONUSCO.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents