Juste après l’annonce de son élection par le président de la CENI, Me Guy Loando Mboyo, élu de la circonscription de Bokungu dans la province de Tshuapa, a publié sur les réseaux sociaux un message de reconnaissance à sa base et à la population congolaise en général.
» Cette victoire n’est pas simplement la mienne, elle est le résultat du soutien et de la volonté de chacun d’entre vous, qui a cru en notre vision commune pour un avenir meilleur », dit-il.
Et Loando rassure : » En acceptant cette mission, je mesure la responsabilité que vous me confiez, et je m’engage pleinement à être le digne représentant de vos aspirations à l’Assemblée Nationale ». Puis : «Dans chaque visage que j’ai croisé pendant cette campagne, j’ai pu voir les attentes légitimes de nos concitoyens».
Ce digne fils de Bokungu reste humble. Pour lui, son élection est la victoire de la population de Bokungu. «Je serai votre porte-parole avec fierté et responsabilité. Ensemble, continuons à œuvrer pour une République forte et prospère », a-t-il martelé.