Des incursions des bandits, voleurs des biens de la population civile ont encore été signalées à Biakato centre, chef-lieu de la chefferie des Babila Babombi, territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri.
Cette alerte émane de John Tsongo, activiste de droit de l’homme dans le territoire de Mambasa qui indique que ces derniers ont profité du sommeil des patients pour emporter leurs biens.
Selon lui, le cas le plus récent a été enregistré dans la nuit du dimanche à ce lundi 22 juillet 2024 où une structure sanitaire dénommée Beth Saïda sise au bloc de l’église, non loin du marché de Biakato a été la cible des bandits qui ont profité pour emporter des téléphones portables, des sacs à mains, de l’argent et autres biens de grande valeur.
Tout en condamnant ces actes inciviques, cet acteur appelle les habitants de la cité de Biakato à la vigilance mais aussi aux services de sécurité à bien jouer leur rôle.
Notre personne ressource signale que, la pharmacie de cette structure sanitaire n’a pas été touchée et jusqu’à présent, ces bandits restent introuvables.
Il faut rappeler que la semaine dernière, ces hommes sans foi avaient fait un porte-à-porte pour voler des biens de la population dans cette cité minière.