Ituri : une altercation entre la population et la PNC a été enregistrée à Biakato, suite à la réinstallation d’une barrière illégale

 

Il y a eu une altercation ce jeudi 10 octobre, à Lwemba, entre la population et les agents de la police nationale congolaise suite à la réinstallation d’une barrière illégale qui a été autre fois désinstallée par le Commandant des opérations Sokola 1, lors de son passage sur l’axe Beni, Biakato sur la route nationale numéro 44.

Cette dernière a eu lieu à Lwemba village situé sur la route nationale numéro 44 dans le groupement Babila Teturi, chefferie des Babila Babombi, en territoire de Mambasa à 52km de Mambasa centre.

Une paralysie des activités s’est également observée car les manifestants voulaient s’en prendre aux agents de la PNC.

Les manifestants ont détruit de force cette barrière qui « n’a pour mobile que d’accentuer la souffrance de la population ».

« Nous marquons notre indignation face à ce comportement de désobéissance qu’a affiché la police de Lwemba. Nous saluons la bravoure de la jeunesse et exigeons la suppression définitive de cette barrière parce que la population n’est pas un champ de maïs que les autorités peuvent prendre comme leur source de revenu », a dit Me Jospin Paluku Mbowa, carde d’une structure citoyenne de Mambasa.

Il faut noter que la situation a été rétablie trois heures après cette situation et la route a été libérée par la force des FARDC.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents