Après la neutralisation de plus de 35 rebelles ADF-MTM par les forces conjointes FARDC-UPDF à Mitume, entité située dans le groupement Bangole, chefferie de Babila Babombi, territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri, la vie reprend progressivement dans cette partie.
Les activités socioéconomiques ont tourné au ralenti, a précisé ce mardi 1 octobre, Grâce Kakine, acteur des Droits de l’homme en chefferie de Babila Babombi.
Cet acteur civil remercie les FARDC-UPDF pour ce travail fait, néanmoins, il sollicite à cette coalition de continuer à traquer ces rebelles et appelle la population à consolider le mariage civilo-militaire pour éliminer ces belligérants ADF-MTM, dans cette zone du territoire de Mambasa.
Grâce Kakine appelle la population à être vigilante et à chaque fois alerter les services de sécurité en cas d’un mouvement suspect des rebelles ougandais ADF-MTM, dans cette partie de l’Ituri.
Il faut rappeler que quelques personnes jusqu’à présent restent introuvables qui seraient porté disparu, il y a de cela plus de deux semaines.