Ituri : Un élément de la police tire à bout portant sur un jeune homme à Mandima

 

 

 

Par Jackson Bagheni

 

 

Un policier a tiré dans la nuit de vendredi à ce samedi 12 novembre, sur un jeune garçon connu sous le nom de Mundeke Kuba Norbert.

Ce forfait s’est déroulé dans la localité de Mandima à 06 km du centre de Mambasa sur l’axe Mambasa-Komanda alors que les jeunes faisaient la patrouille de vigilance en réponse à l’appel du chef de l’État.

Vers 00h00, le policier dont il est question, était à bord d’une moto, s’est vu arrêter par les jeunes en patrouille. Du coup, le policier a tiré plusieurs coups des balles dont une à bout portant sur la poitrine de la victime, voulant se sauver.

La victime est maintenant entre la vie et la mort à l’hôpital de Mandima. Cette situation vient de paralyser les activités scolaires et économiques dans la matinée de ce samedi, dans la précité.

Les jeunes très fâchés ont incendié la moto du policier. Depuis ce matin, le passage sur la route numéro 4 est bloqué par la barricade des jeunes manifestants, très en colère, ceux-ci exigent le transfert de la victime dans une structure spécialisée à Beni.

La nouvelle société civile congolaise du territoire de Mambasa, à travers John Vuleveryo demande aux autorités sécuritaires de renouer la collaboration avec les jeunes (population), et d’expliquer clairement le module des termes lassés par le Président de la République Démocratique du Congo sur les groupes de vigilance et d’autodéfense dans les zones en insécurité.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents