Ituri : un bandit à main armée arrêté en plein acte par les services de sécurité de Lwemba

Un bandit a été appréhendé en plein acte de vol à Lwemba, entité de la chefferie des Babila Babombi, située à 18 km au nord de Biakato, dans la nuit de jeudi à ce vendredi 15 novembre.

Ce joli coup de filet a été rendu possible par les FARDC qui ont accouru sur le lieu, après avoir promptement répondu à l’alerte de la population civile.

Selon nos sources, cet homme d’environ 38 ans est l’un de 3 inciviques qui avaient opéré au domicile d’une vendeuse des poissons.

Cette dernière ajoute qu’il avait une arme du type AK-47 et un sac à main contenant 900. 000 FC, saisis par l’armée loyaliste, rapporte Peresi Mamboro, activiste des droits humains en territoire de Mambasa.

Saluant ce travail de titan abattu par les FARDC, notre personne ressource révèle que cette action vient renforcer le mariage civilo-militaire déjà conclu et appelle ses concitoyens à dénoncer tout mouvement suspect auprès des services de sécurité, pour mettre un terme au banditisme urbain qui a élu domicile dans cette partie sud de l’Ituri.

Il faut noter que ce présumé voleur à main armée d’ici quelques jours, répondra de cet acte devant son juge naturel.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents