Ituri : suite à la maladie de la peste, la sous-division de l’EPST/Djugu 2 suspend les activités scolaires

Les activités scolaires sont momentanément suspendues pour 3 jours soit du mardi 20 février au jeudi 22 février, dans certains établissements scolaires de la sous-division Djugu 2, dans la zone de santé de Rety à Kpadroma, dans la province de l’Ituri.

Le directeur provincial de l’EPST/Ituri 1 Jean-Jacques Masumbuko qui fait cette annonce à travers son compte X, précise que cette mesure a été prise suite à la montée en puissance de l’épidémie de la peste dans la zone de santé de Rety.

À l’en croire, une dizaine d’élèves ont déjà été atteints de cette maladie.

 » Suite à la montée de plusieurs cas de la maladie de la peste, nous avons suspendu les activités scolaires pendant 3 jours. Nous allons réévaluer cette situation ce jeudi pour voir qu’est ce qu’il faut faire pour que nos écoliers et élèves soient épargnés de cette maladie « , a-t-il fait savoir ce mercredi 21 février au cours d’une interview accordée à notre média.

Cette autorité éducative qui salue l’intervention des autorités sanitaires de la région, appelle les parents d’élèves à faire de la propreté aux alentours de leurs maisons, pour stopper cette épidémie qui est provoquée par les rats.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents