Ituri : Les rebelles ougandais ADF-MTM ont tué 6 civils à Mayuwano en l’espace de trois jours

 

Les rebelles ougandais ADF-MTM, ont tué 6 civils en l’espace de trois jours à Mayuwano, une agglomération de la chefferie de Babila Babombi, territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri.

Ce rapport émane, du monitoring exécuté par la nouvelle société civile du Territoire de Mambasa, à travers Moses Mendela, ce mercredi 06 décembre.

 » Du dimanche dernier, jusqu’à ce mercredi 06 décembre, voilà 6 civils ont été tués par les rebelles ougandais ADF-MTM, dans cette partie de Mayuwano », a dit ce cadre de la Nouvelle Société Civile de Mambasa.

Cet acteur de la société civile regrette du fait que les services de sécurité basés à Mambasa ont été lents dans leur intervention au moment où ils avaient été alertés bien avant.

Sur ce, cette structure citoyenne demande au gouvernement congolais de s’approprier de la situation sécuritaire pour que la paix revienne dans le territoire de Mambasa et d’élargir les opérations conjointes FARDC-UPDF à Mambasa en vue de neutraliser l’ennemi de la population.

Notons que jusqu’à présent, une dizaine de personnes restent introuvables et ne font plus signe de vie.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents