La veranda Mutsanga section de Mungwalu dénonce le fait que les jeunes qui viennent du Grand Nord-Kivu pour chercher la vie en territoire de Djugu, commune rurale de Mungwalu dans la province de l’Ituri, restent des cibles des assassinats au quotidien.
La nième victime c’est Kasereka Masinda David, taximan de son état originaire de Kyondo en territoire de Beni, qui dans cette nuit du 09 au 10 mars 2024 a été victime des bandits armés des fusils et lui ont logé des coups des balles et il en a succombé quelques temps après, dépêché à l’hôpital sans succès.
La jeunesse Yira de Mungwalu sous colère est allé récupérer le corps sans vie pour un éventuel enterrement par les membres de la communauté.
La cité a été sous tension toute la journée de dimanche 10 mars dernier, pour dénoncer cet nième assassinat cible.
On se souviendra qu’il y a encore une semaine que deux jeunes compatriotes en provenance du Nord-Kivu et vivant à Mungwalu ont encore été tués par balles.
La veranda Mutsanga section de Mungwalu demande à l’autorité de bien sécuriser les jeunes venus travailler.
Venus pour chercher la vie en Ituri, beaucoup de jeunes rentrent en étant des colis.
Notons que, la victime de l’assassinat sera acheminé dans son village natal, à Kyondo l’après midi de ce lundi 11 mars pour son enterrement digne et sécurisé.