Les eaux de pluie qui se déversent sur la route, détruisent petit à petit le goudron vers le rond-point Capa (Centre d’accueil pacifique) à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Cette alerte émane de Dieudonné Maki, coordonnateur de l’ONG Ville propre service, à l’issue d’un entretien avec la presse locale tard dans la soirée de mardi 26 mars.
« Le débordement des eaux de pluie qui se déversent sur la route, détruisent petit à petit le goudron vers le rond-point Capa », a-t-il signifié.
Il a ensuite fait savoir que ces érosions quittent l’avenue de la prison centrale suite à l’absence de canalisation des eaux qui, non seulement détruisent le carrefour mais également, la chaussée de cette avenue empathie.
En outre, Dieudonné Maki a expliqué que l’état piteux de cette partie de la chaussée, risquerait de perturber la circulation routière pourtant, ce rond-point relie le centre ville à l’aéroport ainsi que la maison carcérale de la Prison centrale et l’Hôpital général de référence de Bunia.
La coordination de l’ONG ville Propre plaide auprès du gouvernement provincial à travers l’Office des Voiries et Drainage (OVD), de débloquer les moyens nécessaires afin de réhabiliter cette partie de la chaussée.
Il faut noter que, certains conducteurs des voitures et motos demandent au gouvernement provincial de s’impliquer dans cette situation avant qu’ils ne puissent prendre d’autres décisions qui imposeront les autres de réhabiliter cette dernière, conclu ces conducteurs.