Ituri : les ADF-MTM ont tué 4 personnes dont un élément FARDC à Ndimo

Les rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF-MTM) ont dans la nuit du jeudi à ce vendredi 29 mars 2024, attaqué l’agglomération de Ndimo, située dans la chefferie de Walese-Vonkutu, en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

Au cours de cette attaque, au moins 4 personnes ont perdu la vie et plusieurs autres blessés, rapporte Christophe Munyanderu coordonnateur de l’ONG/DH Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) antenne d’Irumu.

À lui de préciser également que, parmi les personnes exécutées, un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), a aussi perdu sa vie.

« Le village Ndimo venait de réaliser plusieurs années sans subir une quelconque attaque rebelle. Voilà aujourd’hui, nous venons de perdre nos compatriotes et d’autres portés disparus », a-t-il déploré.

La CRDH par le biais de son coordonnateur qui condamne cette nouvelle attaque des rebelles ougandais ADF-MTM au village cité ci-haut, demande cependant aux autorités militaires d’intensifier les offensives contre cette faction rebelle, pour que la paix revienne totalement dans cette partie de la province de l’Ituri.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents