Paralysie ce mercredi 15 février des activités socio-économiques au centre ville de Bunia , après le kidnapping de deux taximens à Mwanga.
Des jeunes venus du quartier Saïo, commune de Nyakasanza munis des bâtons ont traversé le centre ville de Bunia, en passant par le boulevard de libération aux environs de 11 heures.
Selon les premières informations, ils disaient réclamer les deux taximens et leurs membres retenus à Mwanga, au rond-ouest de Bunia à plus au moins 12 kilomètres du centre ville, mardi 14 février dernier, par des présumés miliciens FPIC.
Leur passage en ville a créé une psychose entre autres vers le marché central où toutes les boutiques se sont vues fermer, les manifestants ayant pris d’assaut le boulevard de libération en direction du gouvernorat de la province.
Quelques heures après, la présence de la police militaire PM et de la PNC ont été visibles au centre ville et des tirs de sommation se sont faits entendre en plein centre-ville jusqu’à 11 heures locales.
Malgré la présence des policiers et militaires, la situation reste tendue jusqu’à présent et les boutiques sont toujours fermées.