Le sergent Adumani Apaiso Alpha du 32053 bataillon ayant donné la mort mercredi 21 février dernier à l’agronome Kambale Kitcha Fidèle au village Takumanza, dans le groupement Bakpulu, territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri a été arrêté depuis vendredi 23 février, par le commandement de l’axe opérationnel Komanda-Luna et remis à la disposition de la justice.
Cette annonce émane du colonel Siro Nsimba Bunga Jean à travers une communication publiée ce samedi 24 février.
Pour l’instant, l’inspection de l’auditorat militaire est dans l’étape de l’instruction du dossier, rapporte l’exécutif territorial. Et les démarches sont entreprises pour que l’audience foraine soit tenue dans un délai raisonnable.
Notons que cette arrestation est le fruit de la descente sur terrain de l’administrateur militaire du territoire d’Irumu, le colonel Siro Nsimba Bunga Jean avec son comité local de sécurité sur instruction du gouverneur militaire jeudi 22 février dernier, pour activer les services de défense et de sécurité afin de rechercher cet élément des FARDC.
Pour rappel, ce militaire avait tiré à bout portant sur ce jeune garçon d’une vingtaine d’années puis blessé trois autres. Et le motif n’est pas connu jusqu’à présent.