Ituri : le bureau administratif de la chefferie de Babila Babombi a un nouveau secrétair

Le bureau administratif de la chefferie de Babila Babombi en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri, a désormais un nouveau secrétaire administratif.

La remise et reprise a eu lieu ce vendredi 29 Mars 2024 à Biakato, chef-lieu dela dite chefferie entre le secrétaire sortant Kazi Elanga et le nouveau secrétaire entrant Phileos Bakwanakazi.

Cette remise a été faite en présence du chef de bureau de la fonction publique du territoire de Mambasa en Ituri et le chef de la chefferie de Babila Babombi, sa majesté Salambongo Selemani Mbida.

Le secrétaire sortant partira pour assumer la même fonction dans la chefferie des Walese Dese, toujours en territoire de Mambasa.

La nouvelle société civile congolaise en chefferie de Babila Babombi appelle la population à travailler en collaboration avec ce nouveau secrétaire pour le développement.

Cette structure citoyenne fustige le comportement de sabotage affiché par le secrétaire sortant devant les autorités venues pour cette cérémonie de remise et reprise en refusant de donner le sceau de l’entité, la liste déclarative des agents de la chefferie ( leur nombre actuel) et de signer sur les PV de procès verbal.

La nouvelle société congolaise pense que les agents de carrière de l’État sont régis par les textes légaux et quand l’autorité constate qu’il y a un comportement malsain, l’autorité peut sanctionner administrativement l’agent.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents