Ituri : le bilan de l’attaque des ADF-MTM à Bangole passe de 5 à 8 personnes tuées

Le bilan de la récente attaque des rebelles ougandais ADF-MTM, samedi 21 septembre dernier, dans le groupement Bangole ne cesse de s’alourdir.

Trois autres corps sans vie ont été retrouvés après le passage des ces hors la loi dans cette partie du territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri, sur ce, le bilan passe de 5 à 8 personnes tuées.

Lors d’une interview accordée ce mardi 24 septembre, Ram’s Malikidogo secrétaire de la Convention pour le Respect des Droits de l’homme (CRDH) salue la bravoure de la force conjointe FARDC-UPDF pour la traque de l’ennemi à Mitume depuis dimanche dernier. L’ennemi a connu une perte énorme de son effectif.

« Nous demandons à l’armée de faire vite le ratissage dans ce coin surtout à Mabugho, Ilimba, Mambatoko et des agglomérations longtemps insécurisées », a t-il dit.

Selon cette structure des droits de l’homme, l’ennemi serait entrain de circuler car la vie est devenue très chère pour la population déplacée.

Ram’s Malikidogo secrétaire de cette ONG DH appelle la population civile à la vigilance et de renforcer le mariage civilo-militaire pour que la paix redevienne à Mambasa.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents