Ituri : l’Association des communautés du territoire d’Irumu sollicite l’invalidation de Kakule Muke proclamé député national par la CENI

Les membres des communautés du territoire d’Irumu regroupés au sein de l’Association des communautés du territoire (ACTI), demande aux partis et regroupements politiques, d’introduire immédiatement le recours auprès de la Cour Constitutionnelle pour obtenir l’annulation de l’élection de Monsieur Kakule Muke Vaghumawa Fidèle, proclamé élu du territoire d’Irumu, par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Cette déclaration a été faite dans la soirée du lundi 15 janvier dernier à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

À en croire ces membres, Kakule Muke serait le neveu du rapporteur adjoint de la CENI Paul Muhindo, ce qui favoriserait la victoire de ce dernier.

 » Personne ne peut dénier à Monsieur Kakule Muke le droit de postuler à un quelconque poste politique ou autre en territoire d’Irumu. Mais, après les premières publications des voix, le précité n’apparaissait même pas parmi les premiers. Il ressort que c’est par népotisme de Monsieur Paul Muhindo que son neveu est proclamé élu du territoire d’Irumu », indique t-on.

Ces regroupements des communautés appellent toute la population du territoire d’Irumu au calme et à l’apaisement, en attendant la décision de la Cour Constitutionnelle.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents