Par Jackson Bagheni
Un maï-maï neutralisé et un autre capturé puis une arme de type AK47 récupérée, par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, dans la chefferie de Walese Vonkutu.
Originaire du territoire de Lubero, Kasereka Ushindi Delphin, est le maï-maï capturé par les FARDC. Il a en outre confirmé que 28 combattants maï-maï sont cantonnés au village Mataha, sur la colline Mutweyi, à l’ouest du village Mambelenga.
La même source a affirmé qu’ils préparaient des attaques contre les positions militaires de Mambelenga pour déstabiliser cette partie.
Interrogé par les services de sécurité, il a donné des révélations accablantes tout en confirmant qu’ils sont appuyés par Timothée, habitant du village Mayimoya et acheteur des Cacaos. Ce dernier leur fournit des munitions aux supplétifs des ADF, dans la localité de Mambelenga.
Signalons que la partie ouest des forêts du groupement Bandavilemba chefferie de Walesse Vonkutu, territoire d’Irumu est actuellement secouée par plusieurs groupes armés locaux et étrangers.