Deux terroristes islamistes MTM-ISCAP ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et une arme de guerre du type AK-47 a été récupérée.
Selon l’armée congolaise à travers le porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord le capitaine Anthony Mwalushayi, c’était lors des affrontements qui ont eu lieu jeudi 22 février dernier, entre les FARDC et ces djihadistes, à l’Est de la localité Makumo, groupement Bangole, chefferie Babila-Babombi, territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri.
Cette même source ajoute qu’à présent, la situation sécuritaire est calme et sous contrôle des FARDC qui continuent des opérations des patrouilles de combat contre non seulement les terroristes islamistes MTM-ISCAP, mais aussi, contre quelques combats Maï Maï du mouvement Kyandenga déterminés à faire des représailles contre la population civile ayant facilité l’arrestation de leur chef Kambale Matabishi alias Prof.
Pour rappel, le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi est déterminé à mettre fin à la guerre qui sévit dans l’Est de la République Démocratique du Congo depuis une vingtaine d’années.