Les bonnes nouvelles se sont enchaînées mercredi 1er mai, dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord.
Vers 20 heures heure locale, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ont libéré 4 jeunes filles kidnappées par les djihadistes islamistes MTM/ ISCAP.
La libération a eu lieu non loin du village Elake, située à la rive gauche de la rivière Ituri, dans la chefferie Babila Bakwanza.
En outre, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo remercient la population de la localité Kalibo dans le secteur de Beni-Mbau pour avoir facilité l’arrestation d’un combattant Maï maï qui commettait des exactions et tueries des civils.
Muhindo Kanyongo Érick de son vrai nom, est originaire de Kirumba, dans le territoire de Lubero et appartient à un groupe Maï maï dirigé par un certain Angelus. Ce groupe opère dans les périphéries des localités de Kyanzaba et Mangina, en appui aux terroristes islamistes MTM/ISCAP.
Son arme a été également récupérée et identifiée par les services spécialisés comme l’arme d’un élément FARDC du 3203e régiment, qui a été tué par un groupe des hors-la-loi dans la localité Masua, non loin de la commune urbano-rurale de Mangina.
Le Commandant secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, le Général Major Bruno Mandevu, invite le compatriote qui a publié en premier sur les réseaux sociaux la photo accompagnée d’un audio donnant la vraie information au monde, d’entrer en contact avec le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord pour recevoir un cadeau d’encouragement, car des efforts positifs de bons citoyens visant à ramener la paix dans notre zone, seront désormais encouragés.