La Nouvelle Société Civile Congolaise lutte contre les antivaleurs qui sévissent ce dernier temps, au territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri où certains « imposteurs » sont à la base de malheur de la population.
À en croire le monitoring fait par la Nouvelle Société Civile Congolaise de Mambasa ce jeudi 02 février à Biakato, le président du conseil de la jeunesse en chefferie de Babila-Babombi Kamba Gabriel Tongo et deux membres dudit conseil sont aux arrêts au commissariat pour avoir été à la recherche d’une fille dont sa famille croyait être kidnappée par les ADF. Or, la fille partait plutôt rejoindre son copain à Bango.
Après, un « faux prophète » appelé «Chuma» est entré en contact avec les membres de la famille pour leur demander une somme d’argent pour que la fille soit libérée entre les mains des ravisseurs.
Face à cette situation, la Nouvelle Société Civile Congolaise exige l’interpellation à la PNC/Biakato de ce prophète afin qu’il puisse fournir des éclaircissements dans ce dossier.