La Convention pour le Respect des Droits Humains antenne d’Irumu appelle la population de ce territoire et celle de l’Ituri en général, à ne pas céder à la manipulation politicienne après la publication des résultats des élections.
Christophe Munyanderu, défenseur et coordonnateur des droits humains en territoire d’Irumu leur demande de ne pas obtempérer à l’appel des politiciens qui chercheraient à déstabiliser la province.
Cet acteur défenseur des droits humains a fait cette déclaration ce vendredi 29 décembre, suite à un appel du candidat député national Gratien Iracan, demandant à la population de descendre dans la rue pour contester les résultats des élections du 20 décembre dernier.
Pour Christophe Munyanderu, pendant que la province traversait une période difficile, les politiciens n’étaient pas présents pour partager cette souffrance à les déplacés.
Par ailleurs, il recommande au gouverneur militaire d’instruire les services de sécurité à mettre la main sur toute personne qui va se permettre de déstabiliser cette province et aux groupes armés de ne pas céder aux appels de ces hommes politiques qui visent que leurs intérêts.