Ituri : la chefferie de Banyali Tchabi est sans réseau de communication depuis plus de 4 mois

 

La chefferie de Banyali Tchabi dans le territoire d’Irumu, province de l’Ituri est sans réseau de communication depuis plus de quatre mois.

Cette région, pourtant en proie à l’activisme des rebelles des ADF-MTM, est abandonnée sans aucun moyen de communication téléphonique, a affirmé ce lundi 21 octobre, Patrick Mugaga cultivateur dans cette partie de l’Irumu qui séjourne à Beni.

« C’est depuis plus de 4 mois que nous n’avons pas de réseau de communication dans nos téléphones. Nous ne savons pas pourquoi le réseau a été coupé dans le territoire d’Irumu, alors qu’à Beni, voisin de chez nous, le réseau est là », s’inquiète cet habitant.

Sur ce, il appelle le gouvernement congolais à travers le ministère de télécommunication, de trouver une solution pour la population agricultrice du territoire d’Irumu qui, jusqu’à présent, reste sans nouvelles de leurs différentes familles qui se trouvent dans d’autres coins de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Il faut rappeler que ce territoire est insecurisé depuis plus de 9 ans et ceux qui y vivent restent sans nouvelles de leur famille quand il arrive dans cette partie de l’Ituri.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents