Ituri/Insécurité à Mambasa : la nouvelle société civile congolaise de Babila-Babombi appelle la population à la prudence

La nouvelle société civile congolaise en chefferie des Babila-Babombi, en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri à travers un de ses responsables Mendela Moussa tire une sonnette d’alarme à la population de ce coin, victime d’insécurité.

Ce mercredi 17 avril, après avoir fait un monitoring de la zone par rapport à la situation sécuritaire, il a demandé à la population d’être prudente, de ne pas aller en profondeur des forêts au risque de tomber aux pièges des rebelles ougandais ADF-MTM.

Il a fait cette interpellation car étant la période des champignons, tout le monde est tenté d’aller les chercher.

« Nous devons tous chercher la paix en fournissant aux services de sécurité, les informations nécessaires pour faciliter la traque des ennemis. Mes chers compatriotes, pendant cette période de récolte des champignons, nous devons être prudents et de ne pas fréquenter la profondeur de nos forêts », a t-il dit.

Il faut noter que cela fait 10 jours que les rebelles ougandais ADF-MTM ont été repérés à Ngubo et d’autres agglomérations du territoire de Mambasa.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents