Ituri : en l’espace de 10 jours, au moins 3 enfants ont été victimes des accidents de circulation dans la cité de Biakato

Des accidents de circulation à répétition sont signalés ces jours-ci à Biakato centre, chef-lieu de la chefferie des Babila Babombi, territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri, dont la majorité des victimes sont des enfants.

John Tsongo, activiste des droits de l’homme et acteur de protection de l’enfant a ce jeudi 29 février, révélé qu’en l’espace de 10 jours seulement, plus au moins 3 cas ont été enregistrés à Biakato et les victimes sont prises en charge dans certaines structures sanitaires de la place.

Notre source pointe du doigt certains habitants et parents exploitant économiquement les enfants sans oublier que certains conducteurs des motos ne respectent pas les codes routiers.

Soulignons qu’il condamné ces abus à l’égard des enfants et appelle les habitants au bon sens mais aussi aux conducteurs, au strict respect du code routier pour échapper aux poursuites judiciaires.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents