Plusieurs corps sans vie sont sur le sol de la bourgade de Tapis Rouge près de Beu Manyama, une agglomération de la province de l’Ituri, voisine du Nord-Kivu.
Cette alerte a été faite ce lundi 01 avril, par un cultivateur de ce coin ayant requis l’anonymat. Il précise qu’il a vu 3 corps tous des jeunes garçons et ces derniers n’ont pas des têtes.
« C’est depuis hier que je suis arrivé d’Oïcha, mais la situation sécuritaire est très morose, dans nos champs. J’ai vu trois corps sans vie tous des jeunes garçons et ces corps sont détachés de leurs têtes », a t-il expliqué.
Cette personne ressource précise que, les auteurs de ces tueries seraient des rebelles ougandais ADF-MTM qui circulent dans les deux provinces.
« Nous ne savons pas si notre problème c’est quoi. Pourquoi monsieur Félix Tshisekedi n’a pas eu le temps de résoudre de l’Est de son pays? », s’est t-il interrogé.
Profitant de cette location, notre source appelle les agriculteurs de Beu Manyama, Masenge, Tapis rouge, Caterrain et Kotaokola à être vigilants car l’ennemi circule dans ces agglomérations.
Il demande aux autorités compétentes, surtout celle des opérations Usuja d’aller lancer des offensives, dans ces coins pour que les agriculteurs vaquent librement à ses occupations.