Par Jackson Bagheni
Drachu Balufunga, l’un des notables du territoire de Djugu, dans la province du Nord-Kivu alerte sur l’installation de nouveaux bastions des miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) dans plusieurs entités dudit territoire.
Son alerte a été faite quelques jours après la tuerie d’une vingtaine de civils ainsi que l’incendie de plusieurs maisons, en chefferie des Bahema-Nord.
Drachu Balufuga craint une nouvelle attaque de ces combattants dans les villages proches de leurs bastions. Car selon lui, ils sont nombreux et bien armés.
Notre source invite la population civile se trouvant dans les villages comme Lodjo, Mbido, plutôt, Mongbwalu, Rhoo, Bhule, Maze, Lokpa Lisasi à la vigilance. Surtout pendant cette période où l’insécurité commence à prendre une allure inquiétante dans le territoire de Djugu.
Suite à la situation sécuritaire devenue précaire en territoire de Djugu, le notable Drachu Balufuga appelle aux opérateurs économiques à ne plus fréquenter les axes routiers les plus suspects.