Au moins 8 cultivateurs qui étaient partis dans leurs champs du côté Ituri, dans la chefferie de Babila Babombi, dans le territoire de Mambasa, tous originaire d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni sont déclarés portés disparus depuis la soirée de mardi dernier.
Ces citoyens avaient traversé la rivière Ituri non loin du village Beu Manyama, au Nord-Kivu pour se rendre dans cette zone pour les travaux champêtres à cette période des récoltes des cacaos. Et pour le moment, ils n’ont pas fait signe, indique un cultivateur ce mercredi 09 octobre.
La population agricultrice réclame l’élargissement des opérations conjointes FARDC-UPDF dans le territoire de Mambasa, pour mettre fin aux bains de sang à mettre dans l’actif des sanguinaires ADF-MTM/ISCAP et leurs alliés voleurs des cacaos.
Il faut rappeler que c’est depuis plus d’un mois que la coalition FARDC-UPDF avait lancé les offensives contre cet ennemi dans la localité de Babila Bakaiku où les rebelles avaient des bastions depuis plusieurs années.