Ituri : 5 présumés collaborateurs des Maï Maï libérés après des enquêtes

 

Arrêtés pour une prétendue collaboration avec les éléments Maï Maï lors de l’attaque du village Bango, cinq civils ont été relaxés ce jeudi 09 février dernier, par l’armée.

D’après le colonel Mwimba Jean-David commandant second en charge des opérations et renseignements au sein de la 31ème brigade défense principale, cette libération intervient après une enquête menée par l’armée loyaliste au sujet de l’arrestation de ces civils dont la plupart étaient des motards.

Selon lui, le relâchement de ces cinq civils vise à renforcer également le mariage civilo-militaire en territoire de Mambasa très secoué ce dernier temps par l’activisme des groupes armés tant locaux que étrangers.

Satisfait de ce geste, l’administrateur policier du territoire de Mambasa, le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste a appelé ces derniers à la retenu et à s’abstenir de toute infraction pouvant favoriser encore leur arrestation.

Entre temps, la coordination de la société civile forces vives du territoire de Mambasa, se félicite de ce geste posé par l’armée.

Sa coordonnatrice ai appelle les jeunes à contribuer réellement au retour de la paix à Mambasa.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents