Les miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) ont tué , 4 civils dont 2 femmes, dans la chefferie de Bahema nord, en territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri.
Les sources de la société civile indiquent que ces combattants ont au cours de leur opération, pris pour cible, trois villages de cette chefferie dont Dessa, Djala et Duma. Une partie de l’église catholique de Drodro n’a pas été épargnée.
Hormis les morts, il y a aussi deux blessés dont un technicien du laboratoire de l’hôpital de Drodro.
Outre ce bilan, les miliciens CODECO ont emporté plus de 108 vaches et 159 chèvres, renseigne Charité Banza coordonnateur de la société civile de Djugu.
Ce même mercredi, l’armée a repris le contrôle de toutes ces localités en pourchassant ces miliciens qui déstabilisent la sécurité de Djugu.
Une autre attaque de ces miliciens date de la nuit du mardi à ce mercredi 22 mars et a coûté la vie à une personne ainsi que plusieurs villages ont été saccagés dans les groupements Ucha et Buku, territoire de Djugu.
Signalons que le matin le jeudi 23 mars, une panique s’observe encore dans la chefferie de Bahema, l’on signale la présence de ces miliciens aux environs de cette chefferie.