Interclubs de la CAF : TP Mazembe humilié par Young Africans (1-3)

 

La formation du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi s’est inclinée face à Young Africans de la Tanzanie ce dimanche 19 février au Stade Benjamin Mkapa, pour le compte de la deuxième journée des phases aller de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).

L’entame de cette rencontre était rythmée suite aux attaques lucides de l’équipe locale. À la 7ème minute, par le truchement de Kennedy Musonda, l’équipe tanzanienne ouvre le score. Dans la foulée, Mudathir Yahya marque le deuxième but dans moins d’un quart d’heure, un score qui envoie ces deux clubs au repos.

Au retour des vestiaires, les protégés de l’entraîneur Mihayo Kazembe allument le feu dans la surface de réparation de la formation de l’équipe locale. Déjà à la 80ème minute du jeu, c’est une réduction du score sur un coup-franc qui sera exécuté par Alex Ngonga, 2 buts à 1. Une réaction qui provoque la colère du club tanzanien qui a marqué le 3ème but par Tusuila, grâce à une passe décisive lui accordée par Fiston Mayele dans les temps additionnels. Au finish, 3 buts à 1 sanctionne la rencontre.

Après cette défaite en déplacement, le Tout Puissant Mazembe de la République Démocratique du Congo (RDC) chute à la 3è place des phases des groupes de la Coupe de la Confédération Africaine.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents