Insécurité dans l’est : Mechack Mandefu fustige la déclaration de Kagame et l’accuse de chercher de prétexte pour justifier l’agression rwandaise en RDC

 

Des réactions se multiplient après la déclaration du président rwandais Paul Kagame, accusant la RDC de bénéficier d’une partie des terres de son pays.

Une déclaration qui n’est pas la bienvenue dans le chef du parti politique Congrès National Congolais (CNC) de Pius Muabilu.

Dans son tweet de ce lundi 17 avril, le président a.i de cette formation politique, membre de l’Union Sacrée accuse pour sa part Paul Kagame, de chercher des prétextes pour justifier son agression en RDC.

Mechack Mandefu dit être ferme avec l’autorité morale de son parti à s’allier derrière le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi pour éradiquer ces terroristes dans cette partie du pays.

« Pendant longtemps, le tirant Paul Kagame cherche de prétexte pour justifier son agression en RDC. Exclure le M23 du problème commun de la sous région, prouve à quel jeu, il joue. Le CNC et son visionnaire Pius Muabilu reste derrière Fatshi Alea jacta est », a t-il lâché.

Il sied de signaler que lors de son passage le weekend dernier au Bénin, le président rwandais a accusé les congolais de bénéficier de l’héritage rwandais. Kagame dit que les frontières qui ont été construites durant la période coloniale ont affecté et divisé les peuples suite à la partie du Rwanda donnée au Congo et le sud à l’Ouganda.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents