Insécurité dans l’Est de la RDC : Tshisekedi et Kagame attendus à Luanda pour un sommet tripartite

Le 15 décembre prochain, Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo (RDC), et Paul Kagame, président du Rwanda, se rencontreront à Luanda, en Angola, lors d’une réunion tripartite organisée par le président angolais Joao Lourenço, médiateur nommé par l’UA pour une solution durable au conflit armé dans l’Est de la RDC.

Cette rencontre, annoncée par l’Agence Angolaise de Presse, ce lundi 2 décembre, vise à renforcer les discussions entre les trois Nations, dans un contexte de tensions persistantes dans l’Est de la RDC.

La participation de l’Angola en tant qu’hôte souligne l’importance de la coopération régionale dans la résolution des conflits.

Lors de la 79ème assemblée générale des Nations-Unies en septembre dernier, le président angolais João Lourenço médiateur de l’Union africaine avait annoncé la proposition d’un accord de paix entre la République démocratique du Congo et le Rwanda, deux pays en conflit armés.

Les relations entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda ne sont pas au beau fixe à cause du soutien rwandais à la rébellion du M23 qui contrôle quelques zones de la province du Nord-Kivu.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents