Kasco Kasonga
Après la suspension des vols de la compagnie d’aviation RwandAir à destination de la RDC, la Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO) de Constant Mutamba se réjouit de premières mesures de protestation et contestation du gouvernement de la République vis-à-vis du Rwanda et l’en félicite.
Elle note avec satisfaction l’évaluation opérée par les membres du conseil supérieur de la défense, de la situation effective du terrain telle que vécue par les Forces Armées de République Démocratique du Congo.
Cette plateforme chère à Constant Mutamba, confirme son sit-in patriotique devant l’ambassade du Rwanda, ce lundi 30 mai à 10 heures, afin d’exprimer de vive voix au représentant du gouvernement Rwandais sa condamnation des actes terroristes soutenus par son pays sur le sol congolais, et pour lesquels, ces militants exigent son refoulement immédiat.
Signalons que deux éléments de l’armée rwandaise ont été capturés par les FARDC dernièrement dans l’Est de la RDC, une situation qui n’a pas laissé indifférent le Rwanda, qui exige la libération immédiate de ses éléments.