Insécurité au Nord-Kivu : l’armée congolaise met en garde ceux qui divulguent les fausses alertes !

 

Le secteur operationnel Sokola 1 grand nord met en garde ceux qui propagent des rumeurs sur les réseaux sociaux, faisant état de la présence des terroristes dans la zone où règne l’accalmie.

« Nous demandons à la population de s’adresser discrètement aux services de sécurité ou aux militaires déployés dans la contrée afin de vérifier ces alertes », a fait savoir le lieutenant colonel Mak Hazukay dans une dépêche publiée ce mercredi 13 novembre 2024.

Selon cet officier de l’armée congolaise, il a été observé que certaines alertes sont inventées par « les voleurs des produits champêtres, notamment le cacao », pour empêcher les agriculteurs d’accéder à leurs champs.

« Les terroristes de l’ADF-MTM n’étant pas définitivement défaits, nous réitérons notre appel à la population à doubler la vigilance », conclu le lieutenant colonel Mak Hazukay communicateur des opérations Sokola 1 grand et Usudja FARDC-UPDF.

Rappelons que c’est depuis la semaine dernière que certaines rumeurs faisaient état de la présence des rebelles ougandais ADF-MTM dans la localité de Babila Bakaiku, alors qu’aucun signe n’a prouvé cela.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents