Insécurité au Kasaï : un motard tiré à bout portant dans la localité de Bushongo-Ibara en territoire d’Ilebo

 

Un conducteur de moto communément appelé « wewa » a été blessé par balle par un homme armé au village Bushongo-Ibara, secteur du Sud-Banga en territoire d’Ilebo, dans la province du Kasaï.

Selon la société civile locale qui livre l’information à challengeinfo.cd ce vendredi 19 avril, l’incident s’est déroulé entre deux villages Bushongo-Ibara et Ibombo- Iyeye.

À en croire la même source, le chauffeur et son agresseur ne sont pas du village, c’était aux environs de 10 heures locales que le village a entendu des coups de balles et occasionnant cette situation qui a perturbé l’ordre public.

« Nous nous sommes précipités pour voir si c’était quoi, arrivés sur le lieu, nous avons trouvé le motard à terre blessé au niveau de l’anus par un homme armé qui n’est pas connu du secteur », explique Joseph Nkongo, point focal de la société civile basé à Ilebo.

En effet, la victime a été acheminée à l’hôpital général de référence de Banga Lubaka pour des soins appropriés. La population de ce coin de la province souhaite que l’auteur de ce crime soit transféré à Tshikapa afin qu’il réponde de ses actes.

La société civile alerte sur la montée en puissance de l’insécurité sur ce tronçon et invite les autorités compétentes à prendre des précautions nécessaires pour éviter le pire.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents