Insécurité au Kasaï : Le ministre provincial de la sécurité exhorte la population à dénoncer tout cas suspect

 

Alain Tshisungu Ntumba, alors ministre provincial du Kasaï en charge de l’intérieur, ayant également dans ses attributions la sécurité et l’ordre public, a dans une interview lui accordée le lundi 24 avril, confirmé que toutes les dispositions sont prises pour sécuriser la population afin de mettre la main sur les criminels qui troublent la paix sociale à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Tshisungu Ntumba annonce pour bientôt, l’intensification des patrouilles des services de sécurité et la mise en place d’un système d’alerte.

Il a également invité la population à se servir des sifflets pour alerter tout mouvement suspect ou soit appeler le numéro vert et gratuit de la Police mis à la disposition de la population.

« J’appelle la population à dénoncer tous les suspects identifiés dans les quartiers auprès des services de sécurité (police de proximité), d’avoir dans chaque parcelle des sifflets pour signaler la présence des bandits. Les sifflets vont permettre à la population voisine de venir à la rescousse des personnes visitées et aussi appeler régulièrement le numéro vert pour signaler à la police », a dit à challengeinfo cd, le ministre provincial de la sécurité du Kasaï, Alain Tshisungu Ntumba.

Notons que la ville et territoire de Tshikapa connaissent depuis un certain temps quelques cas des tueries et cambriolages, surtout dans la colline de Kele et sur la route nationale axe Tshikapa-Kamuesha.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents