Insécurité à Tshikapa : un jeune homme d’une vingtaine d’années échappe à la mort après une incursion des hommes bien armés dans sa maison

 

L’insécurité refait surface dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Des hommes non autrement identifiés ont fait incursion dans une maison située sur l’avenue des enseignants au quartier Tshitangua dans la commune de Dibumba 2, derrière la paroisse Saint-André.

Selon des sources familiales qui témoignent ces faits à challengeinfo.cd, ces présumés criminels se sont servis des coûteux et autres objets tranchants pour blesser leur frère du nom de Clément Mavu âgée d’une vingtaine d’années.

La victime est admise dans une structure sanitaire de la place où il poursuit les soins médicaux.

Tout en confirmant qu’il y avait eu une attaque lundi dernier des hommes en uniformes contre un chef d’antennes à d’intérim du Secope Dibumba 1, les habitants de ce quartier invitent les services de sécurité à faire correctement le travail pour lequel ils ont prêté serment, celui de protéger la population et ses biens.

Cette situation commence à inquiéter la population Tshikapa qui croyait plutôt au professionnalisme du commissaire divisionnaire de la PNC Kasaï, le général Sylvano Kasongo.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents