Insécurité à Tshikapa : un jeune homme d’une trentaine d’années échappe à la mort après incursion des hommes armés au quartier Sami 1

 

Un jeune homme d’une trentaine d’années a été copieusement tabassé dans la nuit du mardi à ce mercredi 20 mars, par des hommes armés non autrement identifiés au quartier Sami 1, localité Kamalenga, commune de Kanzala, ville de Tshikapa.

D’après les témoins sur place, le fait s’est produit aux environs de 2 heures du matin pendant que le jeune homme dormait dans sa maison.

« Nous sommes au quartier Sami 1, localité Kamalenga, notre voisin connu sous le nom de Shambuyi a été victime d’incursion des hommes armés à 2 heures. Tout est parti lorsque ces hommes se sont introduits dans sa maison réclamant de l’argent, comme lui résistait, ces derniers se sont mis à lui donner des coups jusqu’à ce qu’il commence à vomir le sang et perdre connaissance », apprend-on des sources locales.

En état critique, la victime était amenée à une structure sanitaire de la place pour des soins intensifs.

Les habitants vivant dans ce coin de la ville, invitent les services de sécurité à procéder au bouclage de ce quartier pour protéger la population et ses biens.

Actuellement, plusieurs coins de la province du Kasaï sont attaqués par ces hors la loi sous l’œil impuissant des autorités compétentes.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents