Incident lors du concert de Mike Kalambayi à Kinshasa : une réunion de crise convoquée ce dimanche autour du VPM de l’Intérieur

 

Sur instruction de Madame le Premier ministre, une réunion de crise est convoquée en urgence ce dimanche 28 juillet, autour du vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières.

Cela fait suite aux incidents survenus ce samedi 27 juillet, au stade des Martyrs lors du concert du pasteur Mike Kalambayi causant ainsi des pertes en vies humaines.

Cette réunion connaîtra la participation des personnalités suivantes : du ministre d’État de la Justice et Garde des Sceaux, du ministre de la Santé Publique, du ministre des Affaires Sociales et Solidarité, du ministre de la Culture, Arts et Patrimoine, du ministre des Sports et Loisirs, du gouverneur de la ville province de Kinshasa, du gestionnaire du Stade des Martyrs, du responsable provincial de l’ANR/Kinshasa, du commissaire provincial de la PNC/Kinshasa, du responsable du Label Maajabu Gospel et de l’artiste musicien Mike Kalambayi.

Notons qu’à présent, le nombre exact des morts et blessés ne sont pas encore connus bien que certaines sources parlent de 9 morts.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents