Hervé Diakese au nouveau gouvernement : « Regarder la misère de notre population qui est à l’extrême »

Le parti politique Ensemble pour la République de l’opposant Moïse Katumbi a réagi après la publication du gouvernement Sumwina.

Sur les ondes de la radio Top Congo, le porte-parole du parti de Moïse Katumbi, Hervé Diakese a demandé au nouveau gouvernement de regarder la misère de la population congolaise ainsi que la situation de l’armée qui fait face aux rebelles dans la partie Est.

« Nous, le seul message que nous pouvons adresser à ce régime, à ce gouvernement, c’est de regarder la misère de notre population qui est à l’extrême, de regarder nos déportés dans la situation de l’est du pays qui sont sans secours, sans aide de l’État, de regarder la situation de la misère de notre armée. Au point qu’aujourd’hui, nous assistons même à des tentatives de renversement du régime en pleine capitale »,a t-il déclaré.

Et de poursuivre : « La patience du peuple congolais est à bout et nous n’allons pas continuer à assister passivement à la descente aux enfers de notre pays. Nous allons réveiller ce sursaut populaire très bientôt ».

Notons que les membres du gouvernement Suminwa sont déjà connus depuis le mercredi dernier et la population espère au changement.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents