Haut-Uélé : Les stupéfiants incinérés par le service de sécurité au centre de négoce de Wanga

 

 

 

Par Jackson Bagheni

 

 

Les produits prohibés notamment les chanvres et les boissons fortement alcoolisées ont été incinérés par le chef de secteur Gombiri ce jeudi 08 décembre, en connivence avec son conseil de sécurité au centre de négoce Wanga, secteur Gombari, territoire de watsa en Provence du Haut-Uélé.

Ces produits prohibés étaient appréhendés par la police nationale congolaise commissariat de Wanga entre les mains de la population civile qui en faisait la vente et consommation en plein air pourtant interdit par la loi de la République Démocratique du Congo.

C’est ce jeudi que le service de sécurité a décidé de la destruction de ces produits au vu de tout le monde afin de décourager la population, quelques soit son transport, sa vente et consommation comme stipulent les lois à la matière.

L’activité qui a attiré l’attention de tous avait en lieu en présence du chef de secteur, le commissaire principal commandant de la police nationale congolaise du commissariat de Wanga et la foule immense de la population venue pour la cause.

Il a été demandé à la population de s’abstenir de fumer et vendre les produits prohibés pourtant détruire la jeunesse congolaise et aux chefs de quartier de veiller chacun à sa juridiction contre la vente des chanvres.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents