Haut-Uele : Des hommes armés ont emporté une importante somme d’argent lors d’une incursion à Ngangazo

Des inconnus munis d’arme à feu et blanche ont fait leur incursion dans la nuit de vendredi à ce samedi 16 décembre, dans une maison commerciale appartenant à Richard Mumbere à Ngangazo, une agglomération située à plus ou moins 9 kilomètres du centre négoce Moku, en chefferie Mari-Minza, territoire de Watsa, dans la province du Haut-Uele.

Selon les informations recueillies sur place, ces bandits ont réussi à emporter une importante somme d’argent évaluée à 29 millions des Francs Congolais et plusieurs autres biens de valeur, avant de prendre une destination inconnue.

Le président de la Ligue des jeunes pour le développement de la chefferie Mari-Minza qui confirme cette information à la rédaction de challengeinfo.cd, s’inquiète de la montée en flèche de l’insécurité qui prend une allure dégradante à cette période de la fin de l’année.

Sur ce, Blaise Andoho Alalanga appelle les services sécuritaires de se mettre au travail afin démanteler ce réseau mafieux qui sème terreur et désolation dans le chef de la population de cette partie du territoire de Watsa.

Rappelons que cet énième cas s’est produit cinq jours après la mort d’un négociant d’or. Ce dernier avait été fusillé par les bandits armés.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents