Haut-Katanga : La délégation de l’INPP en mission officielle à Lubumbashi

 

C’est vers 14h20, heures de Lubumbashi que l’avion transportant la délégation de l’INPP en provenance de Kinshasa, a atterri le mardi à l’aéroport de la Loano à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

Cette délégation est conduite par le PCA de l’INPP Jean-Marie Lukulasi en compagnie du DG Godefroy Stanislas Tshimanga Muntuabo et le DGA Patrick Kayembe Nsumpi ainsi que du représentant du ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale Victor Kimpiatu.

Arrivé à Lubumbashi, ils ont été accueillis par le Directeur provincial de l’INPP/Lubumbashi et d’une foule en liesse.

À Lubumbashi, la nouvelle équipe dirigeante de l’INPP a été présentée par le DGA à l’intention des agents et cadres de l’INPP Lubumbashi.

Le responsable de l’INPP Lubumbashi a dressé le tableau des approches pédagogiques modernes que l’INPP a choisi ensemble avec les partenaires japonais et français pour repenser les conditions d’organisation des actions de formation sur tout le plan et le représentant des travailleurs a plaidé pour l’amélioration des conditions des vies des agents et cadres en particulier dans l’augmentation de leurs salaires.

Prenant la parole, le PCA a prodigué des sages conseils à leurs interlocuteurs tout en leur demandant de bannir l’hypocrisie et a rassuré que la nouvelle équipe dirigeante va se battre pour que le 50% provenant de l’État pour le fonctionnement de l’INPP puisse être perçu automatiquement au bénéfice des travailleurs.

Le DG de l’INPP a pour sa part notifié qu’il ne menagera aucun effort pour que les désidératas puissent trouver des solutions idoines. Il a insisté pour que l’argent qui est inscrit dans le budget de l’État en faveur de l’INPP revienne à cette institution.

Notons que cette cérémonie s’est clôturée par la visite du bâtiment de l’INPP Lubumbashi, fruit de la coopération RDC-Japon, une infrastructure qui regorge en son sein plusieurs bureaux des salles des réunions et des salles de formation.

Il sied de souligner que l’équipe dirigeante de l’INPP se rendra à Kolwezi, dans la province du Lualaba pour sa prochaine mission.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents