Haut-Katanga : Jacques Kyabula invite la population à la vigilance

 

 

 

Sarah Bukasa

 

La population de Sakania-Cité s’est mobilisée en masse pour réserver un accueil chaleureux au premier des Haut-Katangais et à toute sa suite. À l’entrée de la cité, toutes les forces vives de la place rangées pour l’accueillir l’ont accompagné par une procession à travers les artères de Sakania-Centre jusqu’à la tribune du Stade méthodiste.

Ici, le chef de l’Exécutif provincial a parlé de l’accès à l’emploi et de la scolarité , de l’agriculture avec la distribution des intrants agricoles qui vont arriver à Sakania dans 48 heures, de l’énergie électrique et de l’eau potable avec le projet du Gouvernement provincial en partenariat avec la société Frontier SA.

Face aux difficultés des moyens de transport en commun, problème soulevé sur place par la population, le gouverneur de Province a promis 2 bus pour résoudre cette situation.

Avant de terminer son adresse, l’Autorité Provinciale a invité les habitants de Sakania à la vigilance afin de préserver la paix dans cette partie de la Province du Haut-Katanga.

Aussitôt, Jacques Kyabula Katwe et toute sa suite ont pris la direction de la frontière de Lukangaba pour inspecter le port sec où les travaux de construction d’un bâtiment de 3 niveaux qui devra abriter tous les services frontaliers à côté d’un parking qui aura une capacité de 1000 camions poids lourds, un supermarché, un guest-house, une banque et d’autres Infrastructures.

Sur le chemin de retour, Jacques Kyabula Katwe avec à ses côtés Jean Claude Kamfwwa Kimimba, ont visité la minoterie Mwabombeni.

La plus grande de la contrée qui peut produire jusqu’à 3,5 tonnes par jours des sacs de farine de 25 kg de première qualité.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents